L'histoire de TAMAM

Cuillere de Tamam

separateur

Un héritage ancestral

Héritage ancestral, l’huile d’olive vierge première pression à froid TAMAM est issue d’une seule et même terre et d’une seule et même variété. A El Ala, ville de 40 000 habitants où l’agriculture et l’élevage sont les principales activités, la fertilité des sols avait déjà incité les Romains à cultiver des olivier. Ces arbres ancestraux ont été successivement protégés et régénérés grâce à des techniques de greffe qu’ils utilisaient afin d’obtenir des oliviers plus productifs et des fruits issus d’une seule et même variété. Ces mêmes techniques, nos ancêtres les ont pratiquées, garantissant ainsi la pureté monovariétale des olives : le Oueslati ou Guim en dialecte local.

Un héritage ancestral

Une huile d’olive de tradition

Nos oliveraies, transmises de génération en génération depuis le début du 19ème siècle, sont cultivées naturellement dans cet écrin aride d’une douzaine d’hectares, sans utilisation de pesticides ni de produits chimiques et font l’objet de toutes nos attentions. Dans cet espace silencieux où le temps semble suspendu, les hommes et les femmes d’ El Ala vénèrent ces arbres prestigieux comme un don de la nature et vivent au rythme de leurs cycles. Ils prennent soin de nos oliveraies et en récoltent les fruits à la main. En donnant de leur amour et de leur patience, ils contribuent à la production d’une huile d’olive authentique.

Une huile d’olive de tradition

TAMAM, Or de Tunisie

En alliant une culture naturelle à une production de qualité, TAMAM transforme ses pépites vertes en une huile d’olive vierge extra naturelle et de qualité, riche en bienfaits nutritionnels. Son fruité et sa rondeur en bouche se mêlent à une ardence intense offrant un mariage culinaire d’exception. Le Oueslati, notre variété d’olive, possède un arôme subtil. Unique en Tunisie, c’est elle qui donne à l’huile d’olive TAMAM sa saveur typée si particulière. TAMAM est une huile d’olive rare et précieuse, l’extrait d’un trésor méditerranéen que nous avons entre nos mains, et dont nous sublimons les fruits.

TAMAM, Or de Tunisie